
Focus sur nos clients dans la food
L’expérience food ne se limite plus à l’assiette : elle commence sur un écran, s’étend à la commande, au paiement, à la logistique.
Que ce soit sur place, à emporter ou en livraison, nous concevons des outils utiles, cohérents, pensés pour les restaurateurs comme pour leurs clients.
Bref, tout ce qui rend l’expérience aussi bonne que ce qu’on mange… Et qui mérite ses cinq étoiles.
Sunday
Une solution de paiement pensée pour les restaurateurs et leurs clients
Lancée par les fondateurs de Big Mamma, Sunday permet aux clients de commander et de payer à table avec leur smartphone. En 2021, nous avons accompagné le lancement de la première version en concevant trois produits clés : une interface de gestion pour les restaurants, une webapp B2C et un outil interne pour les équipes Sunday.
Pendant près d’un an, l’un de nos Product Designers seniors a été intégré à temps plein dans l’équipe, travaillant main dans la main avec les pôles produit et tech pourfaire émerger une suite d’outils à fort impact.
Résultat : +15 % de panier moyen, +40 % de pourboires pour les équipes, plus de 5 000 restaurants équipés en 2022, et 100 M€ levés quelques mois après le lancement.
Frichti
Du MVP à l’un des leaders de la food delivery en France
Pionnier de la livraison de repas et courses à domicile, Frichti a fait appel à Source de 2016 à 2019 pour faire évoluer son produit digital, du MVP à une V1 robuste, capable de soutenir sa croissance rapide.
Notre mission : concevoir une expérience client fluide, combinant les marqueurs forts de l'identité Frichti avec les meilleures pratiques UX issues des applications de livraison. Plus de 12 projets ont été menés (V2, Cantine, App B2C, App pour les livreurs…), nourris par des dizaines d’interviews utilisateurs et collaborateurs.
Résultat : une levée de fonds de 30 M€, une forte implantation en France et en Belgique, et un rachat par le spécialiste du quick-commerce Gorillas.
Napoli Gang
Une expérience de livraison aussi fun que leur cuisine
Napoli Gang, la marque de livraison du groupe Big Mamma, propose une expérience digitale à l’image de son univers : joyeuse, généreuse et sans chichi. Source.paris a conçu leur site desktop et leur app mobile pour retranscrire cette énergie en ligne.
Notre mission : créer une interface qui valorise la marque tout en facilitant la commande. Navigation fluide, parcours rapide, visuels gourmands… tout a été pensé pour que l’expérience soit aussi plaisante que dans leurs restaurants.
Un travail de design complet, à la croisée du branding et de l’UX, qui a permis à Napoli Gang de se démarquer dans un marché ultra-concurrentiel de la food delivery.