Concevoir une architecture technique pour disposer d'un écosystème performant, fiable et évolutif
- 01. Analyse faisabilité des fonctionnalités
- 02. Dossier d'architecture (DAT)
- 03. Estimation des coûts opérationnels
FAQ
- Quels sont les prérequis pour lancer un module de conception technique ?
Nous avons besoin de disposer d’une feuille de route précise et d’une modélisation exhaustive du fonctionnement du futur service.
- Dans quel contexte ce module est-il pertinent ?
S’assurer de la faisabilité technique dès la phase de conception permet aux objectifs business d’être parfaitement en phase avec les besoins utilisateurs. C’est également un moyen de se préparer sereinement au succès du projet, en garantissant sa fiabilité quelque soit le nombre d’utilisateurs.
- Quelle est la durée de ce module ?
La durée de ce module varie selon votre besoin : nombre et complexité des fonctionnalités, degré de scalabilité visé, dépendances externes avec d’autres services, etc.
- Le module englobe-t-il le déploiement de l'architecture et l'intégration des interfaces ?
Nous prenons généralement en charge le déploiement de l'architecture et l'intégration des maquettes, mais cette phase n'est pas incluse dans le module de conception. Dans le cas où vous disposeriez d'équipes techniques susceptibles de poursuivre notre travail, une passation sera mise en place. Nous sommes également susceptible de recommander les partenaires techniques les plus appropriés pour mener à bien l'implémentation.
Projets sélectionnés
Abu Dhabi Executive Office
Expert Finder - Création d'un outil de gestion de RH
Digitomenu
Création du service
Asmodee
Prototype d'expérience e-commerce
Voir plus de projets
- YourzCréation du service d'impression photos sur objets décos
- ZenlyÉvolution de l'application iOS
- Pousse-PousseCréation boutique Pure pills
- HennessyCréation du e-commerce Hennessy Master Blender's N°4
- HennessyCréation d'une application catalogue pour présenter et vendre toutes les éditions rares Hennessy
- AsmodeeConception technique de la plateforme CRM